Rhinoplastie Tunisie: Chirurgie du nez en Tunisie

La rhinoplastie s'est évaporée du nez. Puisqu'il s'agit de l'attribut facial le plus visible, une correction chirurgicale et une assimilation parfaite des désirs du patient. Le chirurgien plastique ou ORL prend en compte les facteurs fonctionnels du nez (respiration, olfaction ...).

La plastie du nez peut être envisagée dès 17 ans et peut être enchaînée pour associer une intervention du visage esthétique (génioplastie, blépharoplastie, visage de levage ...)

Prix ​​rhinoplastie en Tunisie

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie permet de réaliser jusqu'à 70% d'économies par rapport au mode de réalisation en France.

Le tarif rhinoplastie tout compris est de 2000 €, avec séjour médical «tout compris» en Tunisie. Ce prix vous assure les services d'une équipe médicale avec une pratique de la chirurgie esthétique du visage, un accompagnement pour les démarches administratives, ainsi que dans un hôtel pour une convalescence optimale. Faites votre demande de devis gratuit et personnalisé pour une rhinoplastie pas cher en Tunisie .

Un séjour sans faille Comment se déroule la chirurgie esthétique du nez?

La consultation et les examens préopératoires

Le chirurgien étudie votre dossier médical afin d'éliminer les éventuelles contre-indications. Il s'ensuit un examen endoscopique des fosses nasales. Cette mesure permet de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de respiration ou de ventilation nécessitant des corrections supplémentaires (chirurgie des cornets…). Pour cet entretien, le patient expose ses motivations et ses attentes. Le médecin évalue les différentes composantes du nez et analyse l'ensemble des traits faciaux, car nouveau nez doit s'harmoniser avec le reste du visage. Il expose son projet chirurgical en expliquant les étapes de la plastie nasale en Tunisie , puis rappelle ses confidences préopératoires. «... opération ).

Rhinoplastie Tunisie: modalités d'intervention et d'hospitalisation

La rhinoplastie d'augmentation

Selon le cas, le chirurgien plastique peut procéder à:

• Un remodelage par greffe d'os ou de cartilage autologue

• La mise en place d'un implant nasal en silicone

• Le redressement d'une pointe du nez plongé dans la mort

• La correction d'un nez trop concave par l'insertion d'un greffon septal cartilagineux .

La rhinoplastie de réduction

Elle a également tendance à corriger le nez trop gros, à modifier sa pointe ou affiner une bosse nasale. Cette chirurgie permet de retirer les tissus osseux et cartilagineux, et parfois la résection de la peau nasale. Le praticien et le conseiller en recherche du nez, réduisent sa projection ou corrigent un nez asymétrique (septorhinoplastie).

En outre, la réduction des ailes narinaires nécessite deux incisions supplémentaires au niveau des sillons alo-géniens (pli inférieur de la narine).

Suites de la plastie du nez

Au réveil d'une chirurgie plastique du nez, du patient présente un œdème et des ecchymoses entourant les yeux. Pour atténuer, il sera appliqué à appliquer des compresses froides sur les paupières. Il est susceptible d'éprouver une douleur légère, qui peut être apaisée par un prix d'antalgiques.

Par ailleurs, un larmoiement transitoire est normal après la plastie du nez. S'il se prolonge au-delà de 2 semaines, il peut être une altération nerveuse accidentelle, nécessitant une réintervention.

Le chirurgien esthétique retire les mèches le lendemain de l'intervention. On a besoin d'attendre le patient pendant une semaine au moins, afin de protéger la structure interne du nez encore fragile. Le nez reste gonflé pendant 10 à 15 jours, il faut prévoir un arrêt de travail d'une semaine environ.

Pour un rétablissement rapide, le chirurgien donne les consignes suivantes:

• Eviter d'exposer

• Surelever la tête avec oreillers pendentif quelques jours pour réduire l'enflure

• Prévoir des vêtements à l'encolure dégagée

• Ne pas prendre un bain chaud et éviter de l'attendre

• Ne pas enlever les croûtes ou se moucher le nez tant que l'attente est encore en place

• Prévoir des lunettes sans support pendentif nasal un mois en moins

• Eternuer par la bouche pour éviter d'exercer une pression sur le nez

• Éviter les efforts intenses ou les sports de contact pendant 6 semaines

• Se laver le nez plusieurs fois par jour au sérum physiologique durant une semaine

• Se nettoyer les fosses nasales avec le spray recommandé

Quel est le résultat de la rhinoplastie?

Les structures internes du nez, en particulier la partie cartilagineuse, évoluant lentement après la rhinoplastie. C'est pourquoi il faut attendre jusqu'à ce que le résultat final de la rhinoplastie soit soit. Le patient a observé une amélioration esthétique, conforme à un médecin généraliste. Si le résultat n'est pas satisfaisant, ou qu'il s'accompagne de problèmes fonctionnels, une rhinoplastie secondaire peut être envisagée à la fin d'un an.

Risques et complications après plastie du nez

Une des complications de l'impact permet de réduire les risques postopératoires, qui peuvent inclure:

• Une perte de sensibilité olfactive

• Un hématome ou des saignements abondants

• Une ensellure nasale

• Une infection sensible de migrer vers la zone intracrânienne

• Une altération de la sensibilité de la lèvre supérieure

• Une mauvaise rétraction de la peau du nez

­

prix rhinoplastie tunisie
chirurgie esthétique nez Tunisie

La rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure entre 45 minutes et 2h. En santé de nature chirurgicale, elle peut nécessiter 1 à 2 jours d'hospitalisation.

Deux approches chirurgicales sont possibles:

La rhinoplastie ouverte: Pour le remodelage des structures internes du nez avec un maximum de précision possible, on peut être contraint de passer à une incision dans la colonne. Il décolle la peau et la muqueuse du nez afin de se déposer facilement sur le cartilage nasal . La technique ouverte ou rhinoplastie externe permet une grande précision chirurgicale, mais laisse une cicatrice presque imperceptible à la base du nez.

La rhinoplastie fermée: l'incision est dissimulée à l'intérieur du nez. Elle laisse tomber une cicatrice visible mais le chirurgien ne peut pas toujours voir directement les tissus qu'il remodèle. Cette technique reste réservée aux interventions simples et requiert une certaine expérience chirurgicale.