Abdominoplastie en Tunisie: chirurgie esthétique du ventre

 

 

L'abdominoplastie, c'est quoi?

 

L'abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique s'adressant aux personnes insatisfaites de la peau du ventre. Elle a fait disparaître les bourrelets disgracieux du ventre qu'on appelle couramment «tablier abdominal». Cette chirurgie de la silhouette enlève les dépôts de graisse et les excès de peau résultant de la perte de poids. Elle resserre également la sangle abdominale, en corrigeant l'état musculaire (diastasis).  

Associés à un régime alimentaire adapté, les exercices sportifs ciblés de l'abdomen peuvent aider à tonifier le ventre. Seule la lipectomie abdominale à permis d'aplanir et d'harmoniser le ventre relâché et tombant.

 

Prix ​​abdominoplastie en Tunisie 

 

Prix ​​abdominoplastie en Tunisie estimée à 2000 €. Il peut varier en fonction du type de l'abdominoplastie (lifting complet ou mini-abdominoplastie), ainsi que de la gestation chirurgicale associée (liposuccion ventre, correction musculaire). Le forfait abdominoplastie tout compris en Tunisie inclut notamment:

  • Séjour d'une semaine en pension complète dans un hôtel 5 étoiles.
  • Transferts aéroport / clinique / hôtel avec chauffeur privé
  • Consultations pré et postopératoires, médicaments à l'hôpital.
  • Frais de l'abdominoplastie (honoraires de l'équipe médicale, hospitalisation de 2 jours à la clinique…)
  • Soins médicaux postopératoires.
  • Panty de contention et médicaments prescrits

Demandez gratuitement votre devis pour un levage de prix en Tunisie.

 

Consultation et recommandations préopératoires avant le lifting abdominal:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule d'intervenir?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle différence entre abdominoplastie et mini-abdominoplastie?

 

La mini-abdominoplastie est moins invasive que le soulèvement complet du ventre. Elle dure 1 à 2 heures et cible de la peau dans la partie inférieure de l'abdomen (pubis et le nombril). Elle a acheté une incision horizontale et relativement courte au-dessus du pubis. La cicatrice du mini-lift abdominal ne s'étend pas aux hanches.

Le mini-abdominoplastie Tunisie permet de corriger un relâchement modéré du ventre. Elle s'adresse notamment aux jeunes mères désireuses de retrouver un ventre après une grossesse. Enfin, la coupe abdominale sous-cutanée du corps coupé.  

Patientez si vous présentez un comprimé excessif si vous avez une peau trop absente, la plastie complète du ventre sera mieux qu'une mini-abdominoplastie.  

 

Suites opératoires de la plastie abdominale

 

L'abdominoplastie est une intervention assez lourde, la perception de la douleur et la période de rétablissement ont été changés chez un patient à l'autre. La sensibilité cutanée des tissus redrapés peut diminuer, voire disparaître complètement pendant plusieurs semaines.

Après l'expérience, le patient reste jusqu'à trois jours dans la clinique. This resolution permet de gérer avec efficacité les éventuelles complications, et de s'assurer que son rétablissement se déroule normalement.

Le patient constate un œdème important ainsi que des ecchymoses. Ils se résorbent progressivement, même s'ils peuvent persister pendant plusieurs mois. Le temps passé est complet et la différence est un auto-apprentissage.

En outre, il est possible de retourner au travail après un délai de deux semaines. On recommande d'attendre au moins six semaines pour une reprise en douceur du sport ou un travail physiquement exigeant.

La zone opérée sera couverte de bandages. Eventuellement, le médecin peut mettre en place des tubes de drainage lymphatique afin de réduire l’œdème et les ecchymoses. Ces drains sont généralement retirés après 2 à 3 jours.

 

Recommandations postopératoires après un lifting en Tunisie:

 

Subir une abdominoplastie peut provoquer des sensations de tir, surtout si elle inclut une remise en tension des muscles grands droits. Pour atténuer les courbatures durant cette période, le patient est contraint de rester allongé (genoux fléchis) ou de maintenir une posture courbée, afin de ne pas trop se perdre. Vous pouvez prescrire des analgésiques pour surmonter votre inconfort.

Par ailleurs, il est conseillé de porter une gaine postopératoire pendant six semaines qui ont subi. La douche est autorisée à partir du 3ème jour post-opératoire, mais il faut attendre au moins une semaine avant de prendre un bain. En outre, patient patient à nettoyer la cicatrice et à ne pas l'exposer au soleil

Il faut savoir que les premiers jours peuvent être éprouvés pour certains patients. C'est pourquoi une auxiliaire médicale vous sera assignée pendant votre convalescence. Elle vous a servi de vêtements et de produits de soins postopératoires (Nettoyage de la plaie, changement de pansement et de bandage, injection sous cutanée d'antalgiques…).

 

Quel est le résultat de l'abdominoplastie?

 

Le résultat de la chirurgie est définitivement, même si les variations pondérales (suite à une grossesse ou une mauvaise hygiène de vie) peuvent l'altérer. Il est visible à partir du 3ème mois post-opératoire.

Les cicatrices se stabilisent au bout d'un an, et ensuite une coloration blanchâtre qui rend rend peu perceptible. D'ailleurs, elles sont parfaitement dissimulées par les sous-vêtements.

Le bénéfice esthétique de l'abdominoplastie boostera la confiance et l'estime de soi. Le ventre sera beaucoup plus ferme et plus tôt. L'aspect plissé et vergeturé disparait.

 

Risque et complications éventuelles après le levage ventre

 

En vous confiant en une esthétique expérimentée et compétente, et en suivant scrupuleusement ses recommandations et ses consignes postopératoires, vous réduirez vraisemblablement de complications postopératoires. Malheureusement, il s'agit d'une intervention chirurgicale et on n'est jamais parfaitement à l'abri de risques, pouvant inclure:

  • Une inflammation 
  • Une perte de sensation de la peau abdominale
  • Une infection de la plaie
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Une nécrose ombilicale
  • Une thrombose peut être conduire à une embolie pulmonaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

­

Le chirurgien s'assure que vous ne présentiez aucune indication contre l'abdominoplastie (obésité, tabagisme excessif, antécédents de phlébite. Il examine la zone abdominale afin de déterminer le traitement de chirurgie de la silhouette adéquate. Pour ce faire, il inspecte l ' L'état de la peau du ventre (vergetures, souplesse, cutanée, excessive) et vérifie s'il y a des surcharges graisseuses associées. Il est également important de sentir votre tonicité des muscles abdominaux. date ultérieure.

Afin d'aborder la plastie du ventre dans les meilleures conditions, le médecin vous recommandera de:

  • Ne prenez aucun médicament à effet anticoagulant (aspirine) dans les 10 jours qui précèdent
  • Eviter de fumer pendant les 4 semaines précédant l'intervention
  • Arrêter tout traitement de contraception orale
  • Vous laver la zone abdominale avec un savon antiseptique avant l’opération
  • Venir à jeun le jour de l’opération (s’abstenir de manger ou de boire 8 heures avant la chirurgie)

 

 

L'opération dure entre 1h30 et 3 heures, selon la quantité de peau et de graisse à enlever. Elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation.

Le chirurgien pratique une incision horizontale au-dessus du pubis et qui s’étend jusqu’aux ailes iliaques. Il commence par effectuer une liposuccion des surcharge graisseuses du ventre. Ensuite, il opère une résection du surplus de peau abdominale.

Après la liposuccion ventre, le praticien effectue une incision autour de l’ombilic, afin de décoller la peau située au-dessus du nombril. Il remet en tension la sangle abdominale en suturant les parties gauche et droite du muscle grand droit. Une fois que la peau est redrapée, le chirurgien replace le nombril pour harmoniser le rendu esthétique et ferme les incisions.

abdominoplastie prix tunisie
abdominoplastie tarif tunisie